Dialogue avec le diable (1)

Publié le par muslima


A l'aube, le croyant a entendu l'appel à la prière:
Le croyant: "Je dois me lever pour aller à la mosquée"
Le diable: "t'as tout le temps, tu peux encore dormir"
Le croyant: "Je vais rater la prière à la mosquée"
Le diable: "Ne sois pas trop strict, fais-la à la maison"
Le croyant: "Je cherche protection auprès d'Allah contre toi"

 

- Le croyant voulait réciter quelques prières:
Le croyant: "Je dois me repentir"
Le diable: "T'es encore jeune"
Le croyant: "J'ai commis beaucoup de péchés"
Le diable: "Profite de ta jeunesse avant de vieillir"
Le croyant: "Je crains mourir avant de me repentir"
Le diable: "Attends le soir et écoute la musique"
Le croyant: "La musique est illicite"
Le diable: "Certains disent que c'est licite"
Le croyant: "Je cherche protection auprès d'Allah contre toi"

 

- Une jolie fille est passée, le croyant a baissé le regard:
Le diable: "Pourquoi ne regardes-tu la jolie fille"
Le croyant: "C'est interdit de regarder les filles"
Le diable: "Méditer la beauté n'est pas une chose interdite"
Le croyant: "Je cherche protection auprès d'Allah contre toi"

Publié dans Dialogues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salam alaykum wr wbTout d abord mashallah por le blog, k Allah vous recompense. amineJ aurais une question a la soeur Musulmane. Je voudrais te demander la permission de devoir traduire quelques un de textes en allemand stp- Barakalaoufik en avance
Répondre