La rondeur de la terre

Publié le par muslima

LA RONDEUR DE LA TERRE
 

L'arabe, la langue du Coran, est fort riche et développé. Son vocabulaire est très vaste et les mots peuvent avoir plusieurs significations. Pour cette raison, certains des verbes arabes ne peuvent être traduits dans d'autres langues que par des mots simples aux sens limités. Par exemple, le verbe "hashiya" signifie "craindre avec étonnement" (d'autres mots sont utilisés pour d'autres types de craintes) ou bien le mot "karia" est utilisé pour définir soit "une adversité qui frappe" soit "le jour de la résurrection".

Un autre de ces verbes est "tekvir". En français, ce verbe signifie "faire qu'une chose s'enroule autour d'une autre, puis la plier comme un vêtement rangé". Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d'enrouler une chose autour d'une autre, à la manière dont on se coiffe d'un turban. Lisons maintenant le verset où le verbe "tekvir" est utilisé:

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

L'astronomie en ce temps-là, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat et par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basées sur cette croyance. Mais le Coran qui est la parole de Dieu qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers est venu corriger ces erreurs.

Commenter cet article

Obs 10/10/2011 20:35



Platon et  Aristote ont decrit   la spericité de la Terre .Puis Eratosthene , dejà a la tète de la biblihotèque d'Alexandrie fut  le premier a calculer la
circonférence de notre planète grace à une experience décrite par Cleomède dans sa Théorie circulaire des corps ... c'était il y a 2300 ans au 3eme siècle avant Jesus Christ ..  Il n'y a
aucun miracle  ........ Les savants musulmans qui était de grands hommes de science avait parfaitemment compris et apris des Grecs .. tout comme nous les Europeens . D'ailleurs nous
avons redécouvert les grands philosophes et mathematiciens Grec une fois qu'ils furent traduit ... de L'arabe .. l'histoire des Hommes est bien plus passionnante que celle de Dieux ..