Al-Hadith

Publié le par muslima


Foi:
        ><Mérites de la foi et récompenses

Les péchés diminuent la foi: celle-ci est imparfaite lors de leurs perpétrations:Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Le fornicateur ne reste pas Croyant au moment où il fornique, le voleur ne reste pas Croyant au moment où il vole, le buveur ne reste pas Croyant au moment où il consomme l'alcool".

Prière de la crainte:Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous accompagnâmes le Prophète (pbAsl) jusqu'à atteindre Dhât Ar-Riqâ`. Quand nous trouvâmes un arbre qui faisait un agréable ombrage, nous le laissâmes au Prophète (pbAsl). Un homme des idolâtres vint, alors que le sabre du Prophète (pbAsl) était suspendu à l'arbre. Il dégaina le sabre du Prophète (pbAsl) et lui dit: "Me crains-tu?". - "Non", répondit le Prophète. - "Et qui te protège contre moi?". - "Allah me protège contre toi". Quand les Compagnons du Prophète (pbAsl) menacèrent l'homme, celui-ci rengaina le sabre et le suspendit. On fit alors l'appel à la prière, le Prophète (pbAsl) fit deux rak`a avec l'un des groupes; et quand celui-ci se recula, il pria deux rak`a avec le second groupe, en sorte que le Prophète (pbAsl) fit quatre rak`a et que chacun des deux groupes fit deux seulement

Jeûne du jour de `Achûrâ':Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Le Prophète vint à Médine et vit que les juifs jeûnaient le jour de `Achûrâ'. Il leur demanda: "Pourquoi vous jeûnez en ce jour?". - "C'est en ce jour, lui répondit-on, qu'Allah a délivré Moïse et les israélites de Pharaon, nous jeûnons donc pour célébrer ce jour". Le Prophète (pbAsl) répliqua alors: "Nous avons plus de droit à Moïse que vous". Et il donna l'ordre de le jeûner.

Tuer les vipères: 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Les juifs célébraient le jour de `Achûrâ' et le considéraient comme un jour de fête. Le Prophète (pbAsl) dit: "Vous aussi, jeûnez en ce jour".

Recommandation de tuer les geckos :D’après 'Umm Charîk (qu'Allah soit satisfait d'elle),
le Prophète (pbAsl) lui ordonna de tuer les geckos; et selon le terme de Ibn 'Abû Chayba, le Prophète a ordonné de tuer les geckos.

 Recommandation de tuer les geckos:D’après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) appela le gecko: "la petite bête nuisible".

Interdiction de tuer les fourmis:D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Une fourmi ayant piqué l'un des Prophètes, il ordonna de brûler la cité des fourmis. Alors Allah lui révéla: "Pour une seule fourmi qui t'a piqué, tu as fait périr tout une nation qui louait Allah!"

 Lire la suite ici

 Source: www.al-islam.com

 

 

Publié dans Al-Hadith

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article