Aujourd'hui, j'ai planté 37 clous. Et toi ?

Publié le par muslima



Aujourd'hui, j'ai planté 37 clous. Et toi ?

Un père remet à son fils un sac de clous et lui dit de planter un clou dans la commode en noyer à chaque fois qu'il perdra patience. Le fils plante exactement 37 clous le premier jour.

Les semaines passant, l'enfant apprend à garder son self-control, et commence à utiliser de moins en moins de clous. Rapidement l'enfant ne tarde pas à comprendre qu'il est plus facile de garder son calme et sa patience que de planter un clou dans la commode en noyer. Il informait son père à chaque fois qu'il n'utilisait aucun clou.

Cette fois, son père lui demande d'arracher un clou à chaque fois qu?il gardera son calme, et qu'il surmontera son impatience.

Les semaines passent et l'enfant finit pas arracher tous les clous grâce à la maîtrise de la patience et du calme, et va voir son père. Ce dernier prend la main de son fils, le conduit devant la commode et lui dit :

Oui, mon fils !, tu as travaillé dur, et tu as appris à ne plus faire de trous dans la commode en contrôlant tes élans.

Mais regarde les trous dans la commode ! Ils ne guériront jamais, et resteront ainsi pour toujours.

Tes réactions émotives, ton impatience causeront à chaque fois une blessure incurable dans le coeur tendre des autres. Peu importeront alors les excuses, les blessures resteront là. Une attaque par la langue blessera autant qu'une attaque physique.

Nos amis sont une joie pour nous, ils nous font rire, ils nous encouragent au succès, ils nous donnent une oreille attentive, et sont toujours prêts à nous ouvrir leurs coeurs

Publié dans Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salam AleikumMashallah on en tire 1 grande leçon! MERCI PR L'HISTOIRE
Répondre
S
Salam AleikumMashallah on en tire 1 grande leçon! MERCI PR L'HISTOIRE
Répondre
H
salam alekoum voici un site tres intérrésant avec des livres , cours audio , vidéo , coran et plein chose intéssante. n' hésiter pas a passez vous etes la bienvenue http://salafidunord.over-blog.com/ votre frère qui vous aime bien en allah salam alekoum
Répondre
A
salam alekoumvoici un blog machallahttp://salafidunord.over-blog.com/salam alekoum
Répondre
I
salam, <br /> Mashallah j'aimerai te remercier pour cette belle histoire qui est pleine de sagesse,et merci aussi pour ton site, continu allah ma'ak. On a besoin de gens comme toi. Celapeut donner le déclic à n'importe qui et n'importe quand biensûr si Dieu le veut. <br /> Salam<br />
Répondre