Sami Yusuf - Asma Allah

Publié le par muslima

Sami Yusuf - Asma Allah

“Clip magnifique à voir absolument porteur du Message universel que le Bien-aimé Muhammad (saw) a eu l'honneur de nous transmettre à l'humanité de la part de Dieu, le Créateur des cieux, de la terre et de tout chose qu'ils contiennent… C'est sur asma Allahu l-husna, les plus beaux Noms de Dieu…”

Commenter cet article

Nour-Rachel 16/07/2009 23:28

Ton site est magnifique ça se voit que tu aime la religion sar a lik!!!!!!!

zahra 01/12/2008 16:38

assalamo 3alaykom
it's really a very beautiful song ,i thank you sami yusuf and i wish you good luck
i'm very obssessed by this song i hear it every night before sleeping
on behalf of all persons who love sami's songs i tell you thanks
jazaka laho khayran
your sister zahra

aziza 25/05/2008 16:45

salam j'aime bien cet chansant merci beaucoup il est tro bien

Souad 20/05/2008 18:42

asalamu 'aleykum, ce anashid est magnifique, et je pense que l'on n'est pas en droit de juger les motivations de Sami Yusuf, ce qu'il fait se passe entre lui et Allah. Et en ce qui concerne les "instruments illicites", ils ne sont pas interdits si l'on en fait un usage qui a pour but tout ce qui concerne l'islam:

Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence (mâlékite, hanafite, châféite et hambalite) * sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh"). Les voici:

Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.
L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non.
Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.
De faire carrière dans la musique et la chanson.




Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de ces quatre formes de musique et de chants. Les Hadiths qui interdisent la musique s'applique donc à ces quatre éléments. Vous pouvez vérifier ici: http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=139InchAllah Allah nous guidera sur le droit chemin.Salam Aleykum

souad 08/04/2008 15:27

Salamo'alaykome Ce clip me choke je ne pensé pa ke Sami yusuf pouvé en arrivé la a savoir kil ya plusieur instrumen de musik ki ne sont pa otoriser ds lIslam comme le PIANO, la guitare, la flute, le violon etc... g limpression kil prend plus plaisir a réaliser un rève d'enfant cad "chanteur" ke de faire le rappel enfin je pense kil incite plus les jeune a vouloir chanté ke de pratiké.