Chansons D'acceil

Publié le par muslima

     Chansons D'acceil

عبدالله بن علوي الحداد   -  تبلغ بالقليل من القليل

  Ecouter ou télécharger       

 http://www.enshad.net/audio/Darb_Al-Sale7een/Darb_Al-Sale7een_D_-_02_-_Tabala'3.ram 


تبـلّـغ بالقلـيـل مــن القـلـيـل

وهَـيِّ الــزاد للسـفـر  الطـويـل

ولا تـغـتـر بالـدنـيـا وذرهـــا

فـمـا الدنـيـا بــدارٍ  للـنـزيـل

ولا تحسـب بأنـك سـوف  تبـقـى

فليـس إلـى بقـاء مــن  سبـيـل

ولا تحـرص علـى المـال المخـلـى

خـلافـك للقـريـب أو  السـلـيـل

وأنفـق منـه مهمـا كــان  مــال

وقــدِّم مـنـه للـيـوم  الثـقـيـل

وخيـر الـزاد تـقـوى الله فاعـلـم

وشمـر واعْـدُ عـن قــال وقـيـل

وحــق الله أعـظـم كــل  حــق

فـقـم بالـحـق للمـلـك  الجلـيـل

وطاعتـه غنـى الـداريـن  فـالـزم

وفيـهـا الـعـز للعـبـد الـذلـيـل

وفــي عصيـانـه عــار ونــار

وفيـه البعـد مـع خــزي وبـيـل

فـلا تعـص إلـهـك بــل أطـعـه

دوامـا عـلّ تحـظـى بالقـبـول

وبالـرضـوان مــن رب رحـيــم

عظيـم الفضـل وهــاب  الجـزيـل

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salem Aleykoum, je suis tombé sur ce site car j'essaye de m'investir davantage dans ma religion, et ce anachid m'a transporté, apaisé j'aimerais svp que vous me disiez ou je pourrais la téléchargé ou si vous pouviez me l'envoyer, Barak'ALLAH o'fik
Répondre
C
El salamou Erlékoum,J'arrive ce soir un peu par hasard sur votre site car je cherchais un beau texte sur le pardon et les erreurs commises aux autres, en espérant que la personne concernée puisse le comprendre. Aujourd'hui elle se mure dans le silence et je n'existe plus pour elle. Je suis subjuguée par cette très belle mélodie de fond, du coup j'ai passé bien plus de temps sur votre site. Je reviendrais, c'est certain. Que Dieu nous guide tous.
Répondre
0
Assalamahalekum. Je ne suis pas musulmane, je suis arrivée sur votre site en faisant des recherches sur l'Islam. Merci pour cette musique, elle traduit très justement l'amour qu'il y a dans l'Islam. Je vis en terre musulmane et en paix (halamdoulilahi) et je voudrais témoigner à tous ceux qui croient ce que les médias disent sur les pseudo terrorriste islamistes que le véritable islam n'a rien de guerrier. Cette musique est l'écho exacte d'un peuple reconnaissant et humble devant la puissance du Principe Créateur. Sans en comprendre les paroles, j'en ai eu, moi aussi, les larmes aux yeux. L'art est universel...
Répondre
A
EL SALAM ALIKOUM ?j'apprecie bcp le site,la chonson me plais enoremement autant ke je suis musulman ca me fait pleurer,je vous remecie au fond de mon coeur pour une chonson qui allais droit au coeur,allah vous recompense bien et ca sera une tres bonne idee de la traduire pour ceux non musulmon,el salam alikom o
Répondre
F
salambienvenu pour tout les convertis à l'islam j'espére vous roncontrer à el JANA 3inda lHAWD aminepour les chançons de al afassi sont belles et cette beaté se trouve aussi bien au niveau des paroles q'au niveau de la rime et sa voix rajoute une belle eteincelle
Répondre