Sami Yusuf

Publié le par muslima

 
il a tout commencé en juillet 1980...
Sami Yusuf a été soutenu en mois juillet 1980. Il a été soutenu dans une famille musicale d'origine azéri et la musique a joué ainsi un rôle intégral dans sa vie. La formation initiale de Sami est venue de son père, qui est un compositeur internationalement renommé, poèt, et un musicien aux compétences diverses. Sami appris pour jouer plusieurs instruments à un âge très jeune et a graduellement commencé à montrer un intérêt vif en chantant et en composant. À l'âge de dix-huit, il a obtenu une bourse pour étudier la composition à l'académie royale de la musique à Londres, une du monde la plupart des établissements prestigieux de musique. Sami avait composé d'un âge très jeune et sa belle voix est complétée par son connaissance étendue des notes et des harmonies. Il a également un bon arrangement de théorie de musique et des modes orientaux moyens (ou Maqams). En effet, il est rare de trouver une personne qui a tous ces talents. Sami est également un musulman de pratique dévot qui voit des chansons en tant que des moyens de favoriser le message de l'Islam et d'encourager la jeunesse à être fière de leur religion et identité.
Les talents de Sami
SAMI a appris à jouer sur différents instruments dès son plus jeune age et a commencé à se passionner pour le chant et la composition. A l'age de 18ans il as obtenu une bourse pour étudier la composition à l'académie royale de la musique à London, parmis les plus prestigieuse institut de musique dans le monde !
SAMI commença la composition à un très jeune age et sa belle voix constitua un supplément avec l'immense connaissance qu'il as des notes et de l'harmonie.
C'est très rare de trouver un artiste avec autant de talents et de définition, ses chansons sont bercées par deux langues : l'arabe et l'anglais, dans le but d'encourager l'écouteur à aimer notre religion. Il utilise aussi l'anglais puisque c'est la langue internationale et donc elle touchera sûrement plus de monde qu'avec l'arabe !
Pour son 1er album "AL-MU'ALLIM" il s'est inspiré du classique "Azéris", la musique arabe et perse et bien sur de la poésie (de la Turquie et l'inde). L'immense talent de cet artiste a déjà touché l'Allemagne, les USA, l'Asie... Et bien d'autre pays qu'ils soient musulmans ou non !
Pour son prochain album SAMI veux s'adresser au non-musulmans pour les éclairer vers le bon chemin et les aider à y voir plus clair sur l'islam, son second objectif est d'aider les autres artistes débutant à nourrir leur talents dans le bons sens et pour de bonnes cause c'est à dire chanter au nom de l'islam et faire partager leur amour et respect pour cette religion sacrée.

ECOUTER: ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour viens voir mon tout nouvelle article stéphane
Répondre